Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETIT BAGEL
Derniers commentaires
22 novembre 2008

Fais pas ta Kary Bradcho

n754416112_2224412_3329

Tu nous a bien eu Kary Bradcho.  Ça doit faire dix ans qu’on t’écoute nous parler de tes pompes et de Mr Big.  Dix ans qu’on pense que la vie à Manhattan c’est parcourir uptown / downtown en 5 min, avoir du style même l’hiver et qu’avec Mr Big, c’est qu’une question de patience. Ce que tu nous as raconté, on y a toutes cru. On a toutes pensé qu’on avait une Kary Bradcho en nous. Face à tes ennemis je t’ai même défendu. Mon ami Vincent G par exemple (cap-hornier dans ses heures perdues) sur msn il m’a dit « fais pas ta Kary Bradcho » et moi j’ai répondu c est « Carrie Bradshaw » !

Bref, comme toutes les femmes de ce monde je voulais être toi quand je serai grande.

Le problème c’est que depuis que je suis à New York, j’ai l’impression que t’as pas toujours été honnête Karry.

Dans la série, tu nous fais croire que tu vis dans l’Upper East Side qui est la partie la plus chère de Manhattan et pourtant t’as jamais un rond. Mensonge numéro 1. C’est tourné dans le West Village ce qui explique pourquoi tu réussis à parcourir en 5 min le nord et le sud.

Ensuite tu nous fais croire que l’hiver à New York c’est 3 fois rien, tu as toujours des petites robes légères et il te suffit juste de mettre ta fourrure par dessus. Mensonge numéro 2. Il a fait -3 hier. Mon nez était rouge, il coulait et je ressemblais à une alcoolique polonaise. Quant à la fourrure..j’ai rien contre le fait de porter du renard (Oh My Gosh dit la ricaine qui est en moi, i can’t believe you said that) mais tu sais très bien qu’ici ils aiment pas ça !

Puis vient le chapitre Mr Big. On te voit pendant 6 saisons faire la moue devant ton mac des années 80 et tu commences toutes tes phrases par « later that night, i had to think about the BIG problem ». Nous on te regarde, on compatit, on souffre avec toi mais toi tu persistes, t’es patiente alors on se dit bon, si ça finit par marcher pour Bradchaw, let’s practice the cœur d’artichaw. Et puis quand t’en as marre et que tu le largues, tu le recroises à chaque coin de rue ! Comment tu fais Karry dans une ville de 8 millions d’habitants ? Mensonge numéro 3. Il sait déjà où tu te trouves puisque c’est écrit dans le scénario. Il lui suffit juste d’y aller. Tu pensais vraiment que t’allais nous avoir là dessus ?

Bref. Une salade de mensonges Karry. Et encore, j’ai épargné tes 50 paires de Manolo que tu arrives à t’acheter alors que t’es obligée d’emprunter à Aidan pour réussir à payer ton loyer et aussi le fait que tu ne vois pas de psy dans une ville où tout le monde en a deux en moyenne (moi 3 mais bon).

Karry. Oh Karry… Malgré tout ça. Tu restes toi. Cette femme imparfaite et fantastique.

D’ailleurs je l’ai compris parce qu’il y a quelques jours je prenais un café avec une copine. Elle avait envie de fumer alors on est sorties. Et là, dans cette ville de 8 millions d’habitants, il était devant moi. Mon Mr Big new yorkais. J'étais pas censée le croiser puisque c'était terminé. Alors qu’il s’approchait, j’ai regardé mes Manolo (enfin mes converses) et je n’ai pas pu m’empêcher de me demander « mince, qu’est ce qu’elle aurait fait Karry Bradcho ? »

Publicité
Commentaires
B
Ca arrive! Mais pour ecrire les choses je dois d abord les vivre :)
B
ehhhhh c'est la panne de l'écriture ou koi la ?????? <br /> moi je suis la devant mon ordi , au bureau, à attendre les freaky news de clara, comme quand j'était petite et que j'attendais les nouvelles aventures de martine!!!!!! et la rien la déception , je dirai meme la FRUSTRATION alors je nai qun mot à te dire "bouge ton bouboule"
L
we never stop learning...
C
clara 63 ans , commence une ecole de mosaique ... !!!!!
B
ehehhehehehheh on n'est pas sur un ring de boxe , ici moi je vais vous mettre les yeux en face des trous si ca continue !!! <br /> and in addition je vais appeler sos enfance en détresse parceque nous sommes completemnt délaissées par nos parents qui prolongent leur trip à bouéé noce A I raisse!!!!!
Publicité
Archives
PETIT BAGEL
Publicité