Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETIT BAGEL
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Les généralités americaines

En France, on adore les généralités américaines. Étant donné ma présence ici, j'en ai profité pour en décortiquer quelques unes et réajuster la réalité ou bien approuver l’étiquette ! Mon point de vue n'est pas totalement objectif puisque je suis à NY et NY on le sait, ce n’est pas les états unis ! (Tiens ça ressemble encore à une généralité...). Vérifions si c’est vrai !

DSCF8841

"Les américains sont gros, ils bouffent du KFC en regardant la TV toute la journée" . Alors, les américains en générale ont des gros culs, OUI. C'est un fait réel et démontré. Sur certains cul d'ailleurs, on peut même lire la carte des états unis "en bas le Texas, sur le côté gauche la Californie...». En revanche, ils ne grossissent pas en regardant la TV toute la journée ! Par ce que je sais pas si vous savez, mais ici, on travaille 70 heures par semaine ! (Enfin pas moi mais les autres). Ils grossissent par ce qu ils mangent mal, par ce qu ici le supermarché c’est Eurodisney ! Il y a des couleurs et des trucs qui brillent partout ! Alors qui peut on blâmer ? Mr Super U j ai envie de dire ! D'autre part, à NY c’est différent, ils ont l'obsession du poids. Ici, seuls les fonctionnaires sont obèses. Les supermarchés sont Bio, le jogging est une religion, il y a le siège de Vogue et bien sur il y a la cocaïne !

"Les américains sont incultes et ils votent G. Bush ». Bon, concernant cette généralité... Ils ont voté Bush c est vrai ! J’ai pas d’arguments de défenses. Mais c’est du passé ! Obama est en force et normalement, il sera le futur président des états unis d’amérique ! Concernant la culture américaine, ça ne se fait pas de se moquer.. Si si elle existe. C’est une culture différente mais présente. D’autant plus que le pays compte de nombreuses universités prestigieuses. Pas de culture en Amérique profonde ? So what ! Pas de culture en France profonde non plus. En plus pour la plus part ils font des efforts ! Par exemple ils ne savent pas ou est la France mais ils savent que c’est en Europe ! A New York, c’est différent (mince cette règle fonctionne alors ), il y’a autant de galeries d’arts et d’artistes qu’à Paris, des débats littéraires à n’en plus finir et pour eux le reste des états unis n’existe pas.

« Les démocrates sont les gentils et les républicains les salauds ». Bon évidemment, toutes idées aussi simplistes ne peut jamais être tout à fait vrai. Il est très difficile pour moi d’être objective sur ce débat. C’est clair que les républicains sont des gros connards ! Je plaisante (pas). Mais c'est tout de même un peu plus compliquée que ca... Bloomberg est républicain, et pourtant il est maire de la ville la plus démocrate des états unis ! Shwarzenger est républicain et pourtant il est marié à une démocrate Kennedy ! D’une manière générale, il est quand même assez juste d’associer les républicains aux conservateurs, aux porteurs d’armes, aux lois anti avortement, au capitalisme pur, à la peine de mort et au Far West. Comme il est assez juste d’associer les démocrates à … à quoi déjà ? Ah si ! A l’évolution sociale, à la paix dans le monde, aux artistes, au capitalisme plus léger, à la pipe de Monica Lewinski (oups), aux films plus intelligents au cinéma, à New York et quelques autres trucs j’imagine. Quoi qu'il en soit, Votez Obama!

En fait, je pourrais établir une liste très longue des généralités américaines. Mais si je le fais, vous lirez pas mon article jusqu’au bout. Je vais me contenter de dire, que je ne sais pas vraiment ce qu’il en est de l’Amérique mais que dans Mon Etat, My State Of Mind, New York est une généralité fascinante et exceptionnelle, qui se différencie de tout le reste mais pas uniquement du reste des Etats Unis. Et lorsque je vous écris tout ça, je suis assise à Soho, dans un café d’étudiants de l’université NUY, je bois un chocolat chaud au chocolat blanc, j’ai un brownie dans une assiette, pleins de jeunes autour de moi et du jazz en fond sonore. Et ma place, là maintenant, je ne la céderai à personne.Même pas pour une deuxième part de ce délicieux brownie … J

thinkcoffee_sm

Publicité
Commentaires
N
Avec toutes leurs qualites et leurs defauts, qu'est ce que je les aime ces new-yorkais...
Publicité
Archives
PETIT BAGEL
Publicité