Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETIT BAGEL
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Halloweenmania!

IMG_0012

Lorsque je suis arrivée le 20 septembre, les citrouilles décoraient déjà New York.

Pendant un mois et demi, Halloween fut presque aussi important que les élections !

Le système américain fonctionne comme ça. On enivre la population le plus longtemps possible. Après Halloween viendra Thanksgiving puis Noël et tout est bien pensé puisque des magasins sont loués pendant deux mois juste pour l' événement !

Shuuut je vous entends d’ici : « moi t’facon Halloween je m’en fous c est juste une fête commerciale ! »

Eh bien alors restez au pays du fromage qui pue, parce que ici ils savent se déguiser, chercher le costume le plus fou, la fête la plus folle et la citrouille la plus…orange ! Et que ce soit pour le business ou pas ils s’enfichent pas mal, parce qu’ils s’amusent !

8h Je me réveille. Bon ok.

9h30. Je me réveille. Je mange un bol de cocoa krispies. Je salue mon cousin Raph et mes cousines Elena et Sarah.

10h Je n’ai toujours pas ma robe pour mon costume.

10h01 Et si je portais la robe que ma mère vient de m’envoyer ?

10h16. J’enfile ma tenue. J’ai la coupe de Mafalda. Je suis Audrey pas encore Hepburn.

12h. Raph vient me montrer son déguisement de chat. Je le regarde intrigué. «mais ça c est un costume taille 5ans. Et toi tu en as…12 ! ». Il me regarde « mais t’as rien compris. Ç’est ça l’style ! »

jhdf.

14h34. C’est au tour d’Elena et Elena est…une banane ! « Oh tu es Chiquita Banana j’adore ! » « Non, je suis une banane tout court. » Ah ok.

16h. Je pars de la maison chargée comme mémé Sarfati. J’arrive à Grand Central, métro jusqu’à Spring St et là je prends un taxi. Pour la 3ème fois depuis que je suis à NY, un chauffeur me met en garde… « Vous êtes d ou ? »  De paris « Vous avez quelqu’un ici ? » euh, oui j’ai un looser « si vous rencontrez un américain, courez dans le sens inverse » Ah bon ? « Ici, ce ne sont pas des mecs bien. »  Ah. « ils ont 3...4 copines en même temps » ….. « New York is a heartbreaker city» Ah. Silence. «  Ma femme est au Népal, ça vous dit d’aller dîner ? »

17h07. J’arrive chez Neila dans le lower east side. Je sonne. Et là quand on parle du loup, Mémé Sarfati version danseuse orientale m’ouvre la porte ! Mémé Sarfati qui est en fait Yohan C.  26ans. Parisien & Sérieux

Avant : DSCF9196             Aprés DSCF9039

17h45. Neila…Romantique Neila .Pour Halloween elle est cupidon. Et elle toute mignonne.

17h50. Ça y’est je suis habillée. Je me regarde. Je suis Audrey Hepburn Mafalda. Rien à faire c’est comme ça.

DSCF9136

19h30. RDV devant la grande parade new yorkaise. Il fait doux, on est heureux et on est novices. Il y a ceux qui défilent et ceux qui regardent. C’est ma première fois, je défile. On marche sur la 6th en fine équipe. Il y a Cupidon, un chat, Daft Punk, une dancing queen, un jenesaispastropquoi et Mémé Sarfati qui attire les foules et se fait tripoter tous les 5min. Je pense que ce soir là, Yohan a connu son heure de gloire et je me suis demandée comment il vivrait le fait de retomber dans l’anonymat le lendemain matin.

21h30. La parade est fantastique, colorée, animée, joyeuse, gay, déguisée et fatigante !

On décide que tout ça c est très sympa mais que marcher c’est mauvais pour la santé. On attrape le métro direction Williamsburg, un quartier branché de Brooklyn. On croise un yéti, une femme œuf au plat, Amy Winehouse et une hanoukia humaine. On s’arrête dans un bar qui s’appele le cornichon et on me demande si je suis déguisée en Jackie Kennedy. On danse, on boit, on est jeunes et fous. Un type charmant me branche et je repense alors aux paroles du chauffeur de taxi…

DSCF9098

1h.On quitte le cornichon pour rejoindre une party à Brooklyn mais à Brooklyn, les taxis ne passent pas. On marche jusqu’au métro, les gens sont un peu ivres, il commence à faire froid et Mémé continue de se faire tripoter.

1h30 On arrive à la party qui est bloquée par un barrage de flics. On doit faire demi tour, la fête n’aura plus lieu. On marche vers le métro, un immeuble prend feu, les pompiers arrivent et évacuent l’endroit. Dans le métro, c’est la crise ! Les flics débarquent, il y a une baston. On finit par monter dans le wagon. On rencontre des Shtroumpfs. On sympathise, on sort à la 1st avenue et on finit dans un bar. Il est 2h20

3h30 On danse et on roule aux tequilas frappées. La vie est cool. Cupidon vit le grand amour. Dancing Queen aussi. Mémé en revanche commence à flancher. Il est sur toutes les photos des New Yorkais et du New Jersey et il se dit que la gloire pour un soir c’est sympa mais que demain il veut redevenir Yohan. Je vais au bar, j’entends un français derrière moi dire  regarde c'est Audrey Hepburn. Je souris.

4h et des poussières. Pour la première fois à NY, aucun taxi n’est disponible. J’ai les pieds en feu, Cupidon aussi et Mémé est au bout du rouleau. On décide de rentrer à pied et là c’est un peu la débauche. Les gens se battent, ils sont ivres. On est épuisés mais l’ambiance dans la rue est telle que ça reste sympathique.

5h05. Cupidon et son chéri dorment dans la chambre. Mémé s’est enrhumée avec ses seins à l’air et elle s’endort dans le canapé beige du salon de Cupidon. Je retire ma couronne, mes gants de soie et je m’endors dans le canapé vert du salon de Cupidon.

8h Avec un courage extrême je me réveille. J’ai à faire. Je jette un coup d œil vers le canapé beige. Yohan est redevenu Yohan. J’enfile mes converses, mon jean et je quitte l’appart de Cupidon. Je marche jusqu’à Houston St. Je tends le bras, un taxi s’arrête. Je lève la tête, le ciel est plus bleu que jamais. Je monte, j’enfile mon Ipod et je regarde à la fenêtre.

Halloween est fini mais New York est toujours là.

Publicité
Commentaires
H
Moi aussi je trouve super ce que tu as écrit.Mais ne pouvant pas rivaliser avec l'humour de ta mère et celui de ta soeur, pour Halloween je vais me déguiser en "profil bas...<br /> Biz
C
je pensais qu'avec la crise , les americains gardaient les citrouilles en cas de famine cette année ...???
L
c'est super ce que tu as écrit, ma bouboutch.j'adore. <br /> un besou (mélange de beso et bisou!)
Publicité
Archives
PETIT BAGEL
Publicité